« Look in thy heart, and write » - Astrophel and Stella, Sir Philip Sidney

dimanche 22 mai 2016

Coucou, comme d'habitude, l'envie d'écrire me prend aux heures les plus tardives, et comme d'habitude, je n'ai rien de très pertinent à écrire, car mes pensées les plus intéressantes sont dans mon carnet d'écriture, et sont donc déjà consignées. Quoiqu'il en soit, j'ai plusieurs articles que je voudrai publier mais je suis un peu (beaucoup) prise par le temps (vive la prépa).

Je vous insère tout d'abord ma vidéo sur Londres (pour l'instant le lien ne marche pas, c'est normal, elle n'est encore qu'à 93% de chargement, j'insérerai ultérieurement la vidéo comme je le fais d'habitude), les photos viendront ensuite quand ma connexion Wi-Fi voudra bien s'améliorer (2 jours pour poster une vidéo, et au moment où j'écris ceci, je ne sais même pas si elle va finalement se poster ou encore buguer). 

Edit : la voici !! 

Les deux (ou trois) prochains articles seront les suivants : un article sur Londres, avec mes photos, des adresses etc. et éventuellement, sauf si j'en fait un second article, mon review de la fameuse exposition Russia and the Arts à laquelle j'ai donc pu assister (en espérant retrouver quelques informations à son propos sur internet parce que les photos étaient interdites) (oui j'ai quand même filmé) (et je me suis fait engueuler), et de toute façon j'ai toujours le dépliant de l'expo avec des informations intéressantes !!! Le second, ou, du coup, troisième article, sera le partage d'un exposé que je suis en train de faire, et sur lequel je dois passer mercredi (merde je viens de me rendre compte que c'était très bientôt), exposé sur la mythologie et plus précisément à propos des amours de Zeus, ses mariages, ses amours mortelles, sa descendance, etc. Je vous partagerai donc, et le diaporama, et le script (pour vous partager des connaissances bien entendu, par pour que vous me le voliez afin d'avoir un 20 en cours . merci .)

Tant que j'y suis, j'en profite pour vous conseiller le livre Digital Fortress, premier roman de Dan Brown (auteur du Da Vinci Code), thriller ayant lieu dans le milieu de l'informatique (que j'adore) et qui est vraiment super génial !!!!!!!! (il joue très bien avec les nerfs du lecteur, le suspens est toujours tenu et le monde de l'informatique et notamment ici de la NASA et des code breakers est vraiment intéressant !)

En parlant de livres, si vous êtes un grand lecteur (ou pas), le site livraddict permet de partager, de suivre son "activité littéraire", ce qui peut être bien quand, comme moi, vous oubliez de noter les livres que vous lisez et que vous vous repérez dans le cours de votre vie selon le livre que vous étiez en train de lire (je m'arrête là) (mais si ça vous intéresse, voici tout de même mon profil, et comme vous pouvez le constater je suis en train de lire Britannicus de Racine que j'aime énormément !!).

J'arrête de raconter ma vie à mon lectorat inexistant et je vous laisse là donc bonne nuit !!!

-- Emi

Ps. N'oubliez pas, dans une semaine c'est la fête des mères !!!

jeudi 12 mai 2016

Mood


Bon cette photo n'est pas à 100% accurate parce que j'ai encore cours, oraux, devoirs etc jusqu'en juin mais je suis tout de même libérée des concours !!! (Jusqu'à novembre prochain)

J'en profite pour vous glisser la vidéo que j'ai posté il y a peu et que j'ai intitulée Spring(s) pour de multiples raisons (jeux de mot sur les différents sens de spring et springs en anglais sisi) :


Si elle avait un sous titre, ce serait "Jardin tour x Chat" mais la musique est bien donc ça reste un tant soit peu intéressant (pour la retrouver sur Soundcloud cliquer ici)

Je vais maintenant aller faire ma valise pour Londres et je vous retrouve bientôt pour un recap de l'échange de portraits avec Moscou, et peut-être une autre jolie vidéo on verra bien (hin hin)


-- Emi

lundi 9 mai 2016

L'Afrique australe

En pleines révisions (wouhou) j'ai trouvé deux vidéos à propos de l'Afrique du Sud et de la Namibie que je vous insérerais à la fin et dont j'ai retiré quelques informations qui m'ont paru importantes et qui pourraient alimenter votre culture générale (sisi) : 

Afrique du Sud 
• 2006 : Afrique du Sud 1er pays d’Afrique à légaliser mariage + adoption gays (5eme pays au monde)
• District 6 sous apartheid : ville multiculturelle (// Le Cap) devenue entièrement blanche = évacuation +60.000 non-blancs envoyés dans bidonville
• Parti nationaliste au pouvoir en 1948
• Immorality act : interdit rapports (sexuels, maritaux, ...) entre blancs / noirs + Area act : habitation selon couleur 
• 1991 abolition apartheid 
• Le Cap entouré de townships — transports organisés par communauté du township
• Anglais : langue maternelle 8% sud-africains
• 80.000 shamans 
• + ⅔ population : township
• The Ruffest : duo chanteurs musique townships revisitée, accélérée → connus dans toute l’Afrique du Sud 

Namibie 
• Windhoek (capitale) réunit 1/4 habitants Afrique australe
• Township de Katutura « Art Institute » (école d’art)
• parc national d’Etosha 
• désert du Namib : climat aride — une partie du territoire protégée 

Le documentaire sur la Namibie était moins intéressant d’un point de vue géopolitique et même informatif, mais permet néanmoins de  découvrir le pays et ses différents « modes de vie ».


À propos de l'Afrique australe, je vous conseille Vaincue par la brousse qui se déroule dans les campagnes reculées du Zimbabwe et Les enfants de la violence de Doris Lessing, ainsi que Une saison blanche et sèche d'André Brink, écrivain sud-africain descendant des colons boers. Aussi, (promis c'est le dernier), le livre d'Allan Stratton et son adaptation cinématographique, tous deux intitulés Le secret de Chanda, dont voici la bande-annonce : 


-- Emi

dimanche 1 mai 2016

Samedi Gris

J'osais pas vraiment aller me promener toute seule avant, je l'avais fait quelque fois, mais mon besoin incessant d'oxygène était frustré parce que, je sais pas trop comment expliquer ça, mais c'est comme si j'avais l'impression, ou la conviction, que les gens pouvaient voir sur mon visage que je ne sais absolument pas où je vais (désolée pour la concordance des temps assez abstraite). Mais du coup hier, le mood a été plus fort et je suis allée me perdre dans Nice et, devinez quoi, j'en ai fait une vidéo (ne vous inquiétez pas, ce n'est pas du SparoMakeup, c'est du Emeline pour de vrai). L'idée de filmer ça m'est venue quand j'écoutais Jeudi Gris de Georgio, d'où le titre (chacun ses références .) et comme j'adore monter des vidéos quelles qu'elles soient et que ça me permet de faire ressortir toute la beauté du monde (#JeSuisNiaise), je l'ai fait, et si ça peut vous sensibiliser un peu quant à toutes les belles choses présentes partout sur notre Terre ce sera que du bonus !!!

Edit : je vais ajouter les photos prises ce soir là sur mon Flickr dès qu'elles seront éditées


Tant que j'y suis, je serai à Londres pendant le week-end de la Pentecôte pour aller voir l'exposition que j'avais mentionnée dans cet article et si j'ai envie je ferai une vidéo de ce genre mais c'est juste si j'ai envie donc on verra ;-)

Edit² : voici les photos que j'ai conservées ;) 





-- Emi